A propos du IGF Tunisie

Constitution

Conformément aux dispositions des paragraphes 73 à 79 de l’Agenda de Tunis 2005 et aux résultats de la réunion constitutive tenue à Tunis le 04 Septembre 2012, le Forum national de la gouvernance d’Internet – Tunisie a été créé (IGF national – Tunisie). Une commission constituante a été formée avec le mandat de préparer les termes de référence et d’organiser l’Assemblée Générale élective.

Principes fondamentaux

Le Forum national de la gouvernance d’Internet est un espace de débat multilatéral, inclusif sur des questions pertinentes de l’Internet en Tunisie en général et la gouvernance de l’Internet en particulier. Ce forum se base sur les principes fondamentaux suivants:

  • L’ouverture : toutes les entités, les organisations et les institutions qui sont parties prenantes dans le domaine de la gouvernance d’Internet sont libres de rejoindre le forum.
  • Le multilatéralisme : de tous les points de vue, tous les efforts doivent être faits pour encourager toutes les catégories d’intervenants à participer activement au Forum.
  • La Transparence : Les intervenants doivent être ouverts dans les communications, les décisions et leur mise en œuvre.